🦇 NEW : Collection Halloween en édition limitée 👻✨

⚡ Découvre le Kit Running x Anaïs Quemener 🏃‍♀️

🚚 Livraison relais France offerte dès 40€ d’achats 💖

Kit Running Si Si x Anaïs Quemener - Y'Holo - Si Si La Paillette Kit
ConseilsIdées make-upPaillettes

Maquillage pailleté discret : comment doser ? ✨

07/10/2026
Article rédigé par La Si Si Team
Gel pailleté irisé sur le haut de la pommette

Tu aimes les paillettes, mais tu n’as pas forcément prévu une entrée de type Beyoncé au restaurant ? Quelques touches légères mais brillantes peuvent suffire ✨ Choisis ta zone et expérimente !

Commence par une seule zone

Le haut des pommettes, une tempe ou un petit détail autour du maquillage des yeux : choisis ce que tu veux mettre en valeur. Pour un premier essai, garde le reste de ton maquillage comme d’habitude. Petit à petit, la paillette fait son nid !

Choisis ton format 

Le gel pailleté, c’est la petite touche express : tu prélèves le produit, tu tapotes au doigt et hop ! C’est fait. Sa base sans eau enrobe les paillettes pour une bonne tenue, sans baume à ajouter.

Les paillettes libres permettent de choisir précisément la couleur et la forme. Applique du baume applicateur ou notre colle à strass sur une petite zone, puis tapote les paillettes dessus. Au pinceau, c'est plus précis, mais ça marche aussi au doigt !

Les strass ajoutent deux ou trois points lumineux façon bijou. Ils se posent avec notre colle cosmétique et se retirent facilement, sans en mettre partout !

Gel Pailleté Nuit Blanche : packshot

Gel Pailleté Nuit Blanche

Une petite touche à tapoter au doigt.

Je découvre
Paillettes Runway by TheFrenchBeautyBoy : packshot

Paillettes Runway by TheFrenchBeautyBoy

Des paillettes libres à doser avec précision.

Je découvre
Strass Nacré : packshot

Strass Nacré

Deux ou trois détails lumineux.

Je découvre
Colle à Strass : packshot

Colle à Strass

Pour les paillettes libres et les strass.

Je découvre

Ajoute les paillettes en plusieurs petites touches

Applique peu de produit et regarde le résultat avant d’en remettre. Avec des paillettes libres, commence au centre de la zone, puis espace les paillettes vers les bords. Avec un gel, tapote une petite quantité plutôt que d’étaler tout de suite une grande surface.

Trois idées à essayer

Les pommettes façon highlighter. Tapote une petite touche de gel sur le haut des pommettes, à l’endroit où tu poses habituellement ton highlighter. Un point de lumière, sans changer toute ta routine.

La virgule de liner pailleté. Un trait fin d’eyeliner pailleté pour donner une touche de fête à ton maquillage habituel. Tu gardes ta forme préférée, tu changes juste les reflets.

Les deux strass près des yeux. Place deux petits strass Nacré sous l’œil ou près du coin externe, sur une peau propre et sèche. Un point de notre colle, un strass, quelques secondes pour le fixer. Garde la colle et les strass à distance des muqueuses et du bord des cils.

Reflets irisés du gel Nuit Blanche sur la pommette
Inspiration pommettes avec le gel Nuit Blanche : commence par une petite quantité.
Trait d’eyeliner pailleté doré
Une idée à reprendre avec un trait plus fin si tu veux un résultat discret.
Eyeliner Pailleté Or Métallique : packshot

Eyeliner Pailleté Or Métallique

Un trait fin ou une grande virgule !

Je découvre
Baume applicateur Karité Bio : packshot

Baume applicateur Karité Bio

La base pour fixer tes paillettes libres.

Je découvre

La boule à facettes peut attendre 🪩

Tu vois, briller, ça peut se faire en toute discrétion ! Et si demain tu veux sortir le grand jeu, on sera aussi de la partie.

Je découvre les gels pailletés

Pour continuer à pailleter

Comment enlever ses paillettes sans en mettre partout ?

Tags :
ConseilsIdées make-upPaillettes

Produits engagés

+ de 90% d'ingrédients d'origine naturelle dans la majorité de nos formules

Livraison offerte

en France en point relais dès 40€ d’achat

Paiements sécurisés

par carte bancaire

Une question ?

Visite la FAQ ou contacte-nous à coucou@sisilapaillette.fr

×
×